Entraînement aux tests psychotechniques

Entraînement aux tests psychotechniques

Dans le cadre de mon cabinet, en petits groupes et dans une ambiance agréable.

Tests de logique, vitesse perceptive, numérique, vocabulaire ... En fonction de votre objectif, je m’appuie sur ma « testothèque », que j’ai enrichie par passion au long des années. Celle-ci est constituée par des tests qui sont conçus dans les conditions de validité requises, qui sont édités par des maisons de tests reconnues, et dont l’acquisition est réservée aux psychologues. Ces outils sont similaires à ceux qui sont employés dans les concours. Par transférabilité, cet entraînement peut avoir des vertus sur l’organisation cognitive et le développement de la logique.

J’ai effectué ma formation initiale en psychologie à l'université Paris 5, réputée pour sa formation en psychométrie, où j'ai obtenu un master professionnel en 1996. Après ce premier master, et parallèlement a mon activité professionnelle, j'ai obtenu un master « développement des Ressources Humaines » au C.N.A.M.. A la suite d'un concours où j’ai été reçue 3ème sur 1600 candidats, j'ai suivi durant deux années la préparation au Diplôme d'Etat des Conseillers d’Orientation – Psychologues. J’enseigne la psychométrie aux universités Paris VIII et Paris XIII.

J’ai été agréée par le Ministère de l’Intérieur de 1998 à 2013, dans le cadre de nombreux concours : recrutement « de masse » de gardiens de la paix, sélection de jeunes cadets, missions sensibles, etc., ainsi que par le Centre Interministériel de Gestion de la Petite Couronne pour les postes éducatifs et médico-sociaux de la fonction publique territoriale. J’ai aussi exercé pour Alexander Hughes. J’ai été consultante à la Fondation d’Auteuil dans l’année préparatoire aux écoles d’éducateurs et de travail social durant 3 ans. Je totalise ainsi près de 2000 entretiens de recrutement, avec passation, correction et interprétation des tests.

A titre privé, je prépare des personnes à des concours depuis 2002 : écoles de travail social, infirmière, police nationale, Air France, E.N.A. …

Tarifs

Ils sont conçus dans un esprit de confiance et de collaboration commune.

Dans le cas d’une recherche d’efficacité personnelle et dès lors que nous sommes en petit groupe : chaque séance revient à 50 % du prix d’une séance individuelle.

Dans le cas de la préparation d’un concours : forfait inscription + tarif par séance :

Forfait inscription : trois chèques équivalents à : 10 % + 10 % puis 25 % d’un salaire mensuel, dont le deuxième n’est touché qu’en cas de réussite aux épreuves d’admissibilité et le troisième n’est touché qu’en cas de réussite finale au concours.

Exemple : vous toucherez 1 200 net après réussite au concours : premier chèque 120 euros pour inscription à la préparation ; deuxième chèque 120 euros qui est touché si vous avez réussi l’admissibilité ; troisième chèque 300 euros si vous avez réussi la totalité du concours.

+ tarif par séances

-       séances en collectif : 1 % du salaire net du poste escompté.

Exemple : vous toucherez 1200 € mensuel → 12 € par séance.

-              séances en collectif : 1 % du salaire net du poste escompté.

Nous mettons en place des séances hebdomadaires, à Paris, entre la date de clôture des inscriptions et la date des épreuves.